shopclues coupons

godaddy promo code renewal

pizza hut india

globalnin

Index / Guides VGC / Comment choisir son Poseur de Distorsion?

Comment choisir son Poseur de Distorsion?

 

Distorsion est une attaque de statut très utile en VGC17 (ou WCS17). Elle pose, pendant 5 tours, une zone (à ne pas confondre avec la Météo ou un Champ) qui va avantager les Pokémon avec une faible vitesse. On ne peut pleinement profiter que de 4 tours car le premier tour de Distorsion se termine à la fin du tour où la capacité est lancée.

Sous la zone de Distorsion, les Pokémon lent attaquent avant les Pokémon plus rapides que lui en temps normal mais les attaques comme Vitesse Extrême et Abri seront toujours lancées au début du tour car Distorsion affecte uniquement la vitesse et non la priorité des attaques. Cela inclut également que Distorsion permet de contrer Vent Arrière. Mais Distorsion a aussi l’inconvénient d’avoir une priorité de -7, c’est à dire que c’est l’attaque la plus lente du jeu. Hurlement et Provoc seront donc les pires ennemis des poseurs de Distorsion.

On retrouve dans le format principalement 3 poseurs de Distorsion. Il existe d’autres poseurs de Distorsion dans le format mais ils seront utilisés dans des cas plus précis que les 3 poseurs que l’on retrouvera le plus souvent. Les 3 poseur de Distorsion les plus communs sont Porygon2, Mimiqui et Gouroutan.

Porygon2

Le plus défensif des 3 poseurs de Distorsion, ce Pokémon est joué principalement grâce au fait qu’il puisse évoluer et donc bénéficier de l’Evoluroc en plus d’avoir des statistiques plus que correctes pour un Pokémon qui puisse évoluer (85 PV/80 Attaque/90 Défense/105 Attaque Spéciale/95 Défense Spéciale/60 Vitesse). Avec ses statistiques, Porygon2 peut être un Pokémon assez polyvalent car il aura de très bonnes défenses grâce à l’Evoluroc et une attaque spéciale plutôt intéressante pour un Pokémon qui tiendra aussi facilement les coups. C’est un très bon poseur de Distorsion qui remplira très bien son rôle dans la grande majorité des cas.

Avantages Inconvénients
  • Très bon défensivement (rarement KO à la fin du tour 1)
  • Accès à Tonnerre et Laser Glace
  • Talent Télécharge qui peut augmenter son Attaque Spéciale
  • Accès a Soin qui augmente sa durée de survie
  • Dépendant de l’Evoluroc donc faible à Provoc
  • N’est pas joué avec Abri ou très rarement (pas assez intéressant) et est donc sensible aux doubles focus

Gouroutan

Gouroutan, lui, est très aimé dans les équipes avec des Pokémon très offensifs comme Chartor ou Tarenbulle car ils peuvent faire beaucoup de dégâts rapidement avec respectivement Éruption (ou Canicule) et Aqua-Brèche (ou Surf) car il leur permet d’attaquer 2 fois pendant le tour grâce a l’attaque Sommation. Il a également des statistiques assez bonnes (90 PV/60 Attaque/80 Défense/90 Attaque Spéciale/110 Défense Spéciale/60 Vitesse) qui l’aideront à placer Distorsion en combat, utiliser Sommation après le Pokémon allié avec sa vitesse plutôt haute pour un Pokémon joué sous Distorsion et à faire des dégâts corrects pour affaiblir des Pokémon adverses.

Avantages Inconvénients
  • Combo Sommation + Télépathe pour doubler des attaques comme Surf et Séisme sans se prendre de dégâts
  • Vitesse correcte à la fois sous Distorsion et hors Distorsion
  • Peut tenir soit l’Herbe Mental pour contrer Provoc, soit une Baie pour regagner des PV et pouvoir être utile à l’équipe
  • Peut se faire mettre KO tour 1 facilement s’il ne possède pas de Baie
  • Inutile une fois affecté par Provoc car trop peu intéressant offensivement
  • Sommation fait également consommer 1PP de l’attaque doublée

Mimiqui  

Mimiqui est un très bon poseur de Distorsion grâce a son talent Fantômasque qui lui permet de ne pas prendre de dégâts sur la première attaque qu’il est censé recevoir pendant le combat. Avec 55 en PV, 80 en Défense et 105 en Défense Spéciale, ses statistiques sont un peu moins intéressantes que celles de Gouroutan pour ses défenses et ses PV mais sont talent compense largement cela et son attaque de 90 est intéressante vu ses attaques physiques intéressantes et son accès a Danse-Lames. Il peut donc servir de poseur de Distorsion dans un sens support ou être un poseur de Distorsion très offensif sur le plan physique. C’est donc un Pokémon utile dans les équipes lentes qui manquent de Pokémon offensifs physique.

Avantages Inconvénients
  • Fantômasque lui permet de survivre à la première attaque lancée sur lui (sauf si Brise Moule). Il est donc conseillé de l’envoyer aux cotés d’un Pokémon avec Bluff en début de partie pour maximiser les chances de placer Distorsion.
  • Peut être joué avec l’Herbe Mental, la Spectrozélite ou encore d’autres objets
  • Peu prévisible car il peut être joué dans un rôle offensif physique ou dans un rôle de support avec Malédiction et Prélèvement Destin
  • Trop rapide pour profiter pleinement de Distorsion
  • Fragile une fois le Fantômasque tombé, aura donc des difficultés à poser Distorsion une seconde fois en cas de besoin
  • Joué avec les mêmes attaques avec une ou deux variantes si son rôle est offensif et sert en quelques sortes de suicid lead si son rôle est un rôle de support

 

Voici d’autres Pokémon qui peuvent être utilisés en tant que poseurs de Distorsion qui peuvent être viables en VGC17 ainsi que les raison de leur utilité:

Pokémon Utilité
Flagadoss Son talent Benêt le protège de Provoc
Noadkoko-A Il a accès à Poudre Dodo qui se couple bien avec Distorsion Z  (augmente la précision)
Zéroïd Il peut augmenter son Attaque Spéciale avec Boost Chimère, très bonne Défense Spéciale mais haute vitesse
Porygon-Z Porygon2 en plus offensif (et sans Evoluroc), talent Adaptabilité et accès à Conversion

A propos RedlodZ

Check Also

Bases de combat

Au cours de votre voyage dans l’univers stratégique de Pokémon, beaucoup de joueurs essaieront régulièrement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *