shopclues coupons

godaddy promo code renewal

pizza hut india

globalnin

Index / News / La Gazette du Dresseur #1 [Spécial Jour 1 Worlds 2017]

La Gazette du Dresseur #1 [Spécial Jour 1 Worlds 2017]

Le premier jour des Championnats du Monde 2017 Pokémon à Anaheim vient de se terminer et nous avons pu y voir de très belles choses. La liste des joueurs qui participeront au 2e jour de la compétition est maintenant connue, la tension monte d’un cran ! Chauds pour une analyse approfondie en cours de route ? C’est parti !
1. L’équipe de Wolfe Glick

3. Trois TokoBaek

2. Un Tartard fait irruption

4. Conclusion

 

Le stream aura commencé en beauté, ou presque, avec un match opposant Wolfe Glick, le champion du monde en titre, à Estephan Valdebenito, un joueur chilien méconnu. Le facteur aléatoire du jeu, la RNG, aura été déterminante et le match se solde par une victoire du sud-américain qui ne démerite pas pour autant. Rappelons que la « chance » fait partie du jeu et qu’il a quand même battu le champion du monde 2016, ce qui n’est pas une mince affaire. Je vous demande à tous, un Eboulement d’applaudissements pour le vainqueur avant qu’on passe à l’analyse de l’équipe de Wolfe.
 
Comme on peut le voir ci-dessus, il semblerait que Wolfe soit parti du core le plus courant et apprécié des joueurs « AFK » pour Arcanine, Fini et Kartana (Arcanin, Tokopisco et Katagami en français) accompagnés du duo destructeur Mimiqui + Ronflex. Togedemaru lui donne Paratonnerre pour aider face au matchup Tokorico ainsi que Bluff et Encore font de lui un allié de poids dans bien des situations. En effet, son Ronflex avec Cognobidon, Mimiqui avec Distorsion, son Katagami Clonage ou encore Tokopisco faible au type Elektrik apprécient fortement ce hérisson comme partenaire et même Arcanin est souvent content de ne pas avoir à subir les Tonnerre de Tokorico. On y voit un peu comme un remplaçant à son Raichu de 2016. C’est certain, avec cette équipe Wolfe Glick prouve une fois de plus qu’il est un dresseur compétent et à ne surtout pas sous-estimer, nous présentant ici un parfait exemple de synergie dans une équipe et vous allez voir que Togedemaru, bien que peu joué mais pas non plus inconnu au bataillon n’est pas la seule « surprise » de sa composition.
Mimiqui a été populaire dès son annonce, que ce soit pour son physique, son « histoire » ou encore le talent Déguisement. Ce n’est donc pas dans le choix du Pokémon que Wolfe a innové mais dans la façon de le jouer. Le sien était joué avec Ball’Ombre, chose qu’on ne voit quasiment jamais en raison de la très basse statistique en Atk Spé de Mimiqui. Ce choix est pourtant facilement justifiable lorsqu’on se rend compte qu’avec ce changement il passe de 37% de chances de KO en un coup avec le « Griffe Ombre Z » un Métalosse maximum PV  à 87.5 % en faisant « Ball’Ombre Z ». On notera aussi que le champion se passe du stab Fée sur Mimiqui au profit de Provoc.

Le joueur américain Gary Qian fait de nouveau dans l’originalité nous présentant cette fois un Tartard Shiny. Au final le facteur chromatique et Abri sont les seules informations sûres qu’on a dessus mais on peut tout de même spéculer au vu de l’équipe et de la méta. On pense donc qu’il serait joué Glissade puisque Bekipan Mouchoir Choix était présent dans l’équipe et le « Combo Hyperfurie » semble être la seule raison de le préférer à Akwakwak donnant ainsi une meilleure couverture face aux Ronflex et Porygon 2 très présents dans la compétition.

 

Toujours dans la Saga Originalité, on retrouve James Baek, joueur américain connu pour ses multiples bons résultats au fil des saisons, et ses trois Gardiens : Tokotoro, Tokopisco et Tokorico étaient tous les trois présents dans la même équipe accompagnés par les « classiques » Carchacrok, Métalosse et Arcanin. Et il est vrai que cette équipe peu sembler folle au premier abord. Seulement voilà la deuxième leçon de synergie du jour, attention, accrochez-vous.
Prenons d’abord l’énorme faiblesse à Zéroid qu’a cette équipe. Elle est parfaitement couverte par Carchacrok qui lui met une énorme pression, mais surtout par Métalosse qui peut rentrer sans trop de peine sur n’importe quelle attaque de la chimère. On voit ensuite trois faiblesse au type Sol, qui sont amoindries par la présence de Tokotoro. Reste le souci de Cavalerie lourde mais même comme ça le Gardien Herbu devrait être capable de survivre cette attaque plutot bien et faire de gros dégâts quel que soit le lanceur. Un Ronflex boosté reste toujours problématique mais au vu de l’équipe il a sûrement prévu le coup puisque Arcanin a accès à Hurlement, tout comme Tokotoro pour Cyclone et les trois Gardiens peuvent apprendre Provoc. De quoi calmer les distorsions et les Ronflex.
Katagami pourrait également poser problème à la composition c’est pourquoi je ne serais pas du tout étonné de voir Marteau-Poing sur Métalosse et/ou une attaque de Type Feu sur Carchacrok. La meilleure solution reste cependant Arcanin, s’il ne se fait pas prendre dans la stratégie : Chute Libre, Danse-Lames, Combo Hyperfurie. Métalosse deviendrait alors la solution numéro 1 ne pouvant pas être porté par Chute Libre, survivant relativement bien les coups des deux adversaires et en faisant le KO sur Katagami.
Trois Gardiens qui s’entraident, c’est le point fort de cette équipe. Regardez bien, sous Champ Herbu Tokorico est protegé de Séisme, tandis que Tokotoro ne peut pas être brûlé sous le Champ Brumeux et finalement, quel meilleur moyen de protéger un Pokémon Eau tel que Tokopisco de ses faiblesses qu’en rentrant un Pokémon Plante ? En somme voici une construction rondement menée et très intéressante de par sa synergie et sa versatilité. Félicitations James Baek.

 

En somme que de belles choses lors de ces Championnats du Monde du Jeu-Vidéo Pokémon 2017 comme on pouvait s’y attendre. Des équipes de top niveau jouées par des joueurs top niveau. Que demande le peuple ? Eh bien voir Arash Ommati ou Aaron Zheng en Jour 2 aurait été un beau bonus mais il reste encore plein de dresseurs talentueux c’est pourquoi je suis convaincu que vous suivrez comme moi cette compétition de très près. N’hésitez pas à exprimer vos pensées ou questions dans l’espace commentaires ou sur notre Discord. Affaire à suivre.

A propos Dr Sugus

Compétiteur VGC depuis 2010. Participant aux Worlds en 2010 et 2016. Latias c'est la vie.

Check Also

eSport et Pokémon: Développement

Article original par Kevin « monk » Dong   Une des plus grandes questions posées par les …

2 Commentaires

  1. Super concept ! J’espère que la gazette du dresseur continuera d’être publier régulièrement.

    • Merci ! oui la Gazette continuera d’être publiée sous un format mensuel et agrandi chaque premier mercredi du mois. Encore une fois n’hésite pas à revenir pour voir les nouveautés. Il y a beaucoup de changements en marche. Vous avez pu en avoir un aperçu cet été. La avec la rentrée on a fini les « essais » c’est parti pour les bouchées doubles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *