shopclues coupons

godaddy promo code renewal

pizza hut india

globalnin

Index / Gazette du Dresseur 09.17 / Méta-Snapshot #1: Post-Worlds 2017

Méta-Snapshot #1: Post-Worlds 2017

Lors des Championnats du Monde, nous avons pu voir des équipes très efficaces qui ont inspiré bon nombre de joueurs qui ont repris les idées centrales de ces équipes. Cela influe énormément sur la méta du VGC17 dans Pokémon car les équipes seront en grande majorité inspirées des équipes vues pendant cet important week-end, et plus précisément des équipes ayant fait de bonnes performances. On aura donc une montée en utilisation de certains Pokémon utilisés pendant les Championnats du Monde pendant que certains Pokémon qui n’ont pas été utilisés ou peu durant ces Championnats seront moins joués qu’avant.

 
Certains Pokémon très peu joués avant les Championnats du Monde ont subitement eu une hausse de popularité grâce aux joueurs les ayant joué pendant cet important week-end. Le cas le plus flagrant est celui de Farfaduvet qui a été joué par le Champion du Monde en titre. Persian-A est également devenu un Pokémon beaucoup plus joué suite à ses nombreux passages en stream et ses 2 classements parmi le Top8 Mondial. De même on a pu voir une montée en popularité de Raichu-A pendant ces Worlds avec des choix d’attaque intéressants allant de son Z-Signature à Permuvitesse en passant par les classiques Bluff et Encore.
Les statistiques d’utilisation de Tokorico ont augmenté faisant de lui le Toko le plus joué et le second Pokémon le plus utilisé dans les équipes. On peut d’ailleurs observer que le lead Tokorico-Arcanin était le plus utilisé au cours des Worlds. C’est donc très logiquement que d’autres joueurs se tournent de plus en plus vers Ossatueur-A et Togedemaru, les deux principaux possesseurs de Paratonnerre en VGC17. Les duo Métalosse + un Pokémon doté de Piétisol, souvent Drattak, grimpent aussi non seulement pour contrer la montée de Tokorico mais aussi pour l’alliance Speed-control et puissance de frappe qu’ils offrent.
Et puisqu’on parle de surprises, il ne faut pas oublier Bourinos qui est presque devenu méta pendant la compétition d’Anaheim, probablement pour son accès à Cavalerie lourde qui lui permet d’utiliser son stab sans craindre le Champ Herbu. Quant à Queulorior, il s’agit plutôt d’un grand retour sur la scène du VGC plutôt qu’une simple montée. La perte de Trou Noir n’est pas passée inaperçue dans ses statistiques d’utilisation mais il est maintenant prouvé qu’il reste l’un des meilleurs supports disponibles.

  
Les Championnats du Monde nous ont également montrés que le trio de Pokémon ArcaninTokopiscoKatagami, plus communément appelé AFK, reste très forte grâce a la couverture défensive qu’ils s’apportent entre eux. Bamboiselle reste également un Pokémon beaucoup vu malgré l’omniprésence d’Arcanin et de Tokorico. Cela permet à Zéroïd et Carchacrok de rester des Pokémon assez présents dans la méta car ce sont les deux principales menaces de ce duo de Pokémon.

Békipan reste lui aussi une valeur sure, surtout lorsqu’il est accompagné par un Pokémon doté du talent Glissade comme Akwakwak ou Tartard qui portent souvent l’Aquazélite pour profiter au maximum de la Pluie. Le duo RonflexMimiqui, plus souvent appelé Mimi-Lax, semble rester lui aussi un duo très fort, en partie grâce à l’ancien Champion du Monde qui a joué Mimi-Lax mais avec un Mimiqui très particulier. De plus, Ronflex est de plus en plus joué avec Cognobidon et Abri, ce qui permet à l’attaque Boost de monter dans les usages. Feunard-A, quant à lui, devient plus un Pokémon avec un rôle de support avec la Lumargile et des attaques comme Encore, EntraveHurlement ou Vent-Glace.

En revanche, certains Pokémon subissent les retours des Championnats du Monde dans leurs taux d’utilisation. À cause de la présence massive de Tokorico et de Tokopisco, Tokopiyon est moins joué. Léviator lui non plus n’a pas apprécié la remontée en usage de Tokorico. Câblifère, lui aussi subit la présence d’autres Pokémon : Togedemaru et d’Ossatueur-A et surtout de leur talent Paratonnerre.

Grodrive est également moins joué à la fois à cause de la montée de Tokopisco et de l’utilisation assez importante de Distorsion. Le couple Chartor et Fragilady est également beaucoup moins utilisées du fait de la présence de la Pluie et de la Grêle dans beaucoup d’équipes. Tarenbulle lui craint les Pokémon pouvant frapper fort sur le physique, comme Ronflex et Katagami qui sont beaucoup joués en ce moment et qui rendent donc son utilisation très compliquée.

A propos RedlodZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *