shopclues coupons

godaddy promo code renewal

pizza hut india

globalnin

Accueil / Guide Stratégique / Le Pokérus

Le Pokérus

Article par Cedric45160

Le Pokérus, un bien ou un mal?

Qu’est ce que le Pokérus:

Le Pokérus et un virus Pokémon, intégré dans les jeux Pokémon depuis les versions Rubis/Saphir, soit la troisième génération. Il s’agit d’une maladie que les Pokémon peuvent contracter dans la nature, mais ce virus est bien rare, il très difficile de trouver un Pokémon doté de ce virus, car il faut savoir que vous n’avez que 3 chances sur 65536 ( soit 1/21845), de trouver un Pokémon contaminé dans la nature, pour que votre Pokémon contracte la maladie, celui-ci doit le combattre.

Il faut savoir que ce virus peut le transmettre à d’autres Pokémon, on parle alors de contamination, mais cela touche que les Pokémon présent dans l’équipe. A noter aussi, que pour conserver le Pokérus, votre Pokémon contaminé peut-être placé dans le pc, le virus est donc gelé.

Il faut savoir aussi, cela marche dans les deux sens, que si vous combattez un pokémon malade dans la nature ou que si vous attrapez le Pokémon, le résultat sera le même.

Comment savoir si un Pokémon est contaminé?

Lorsque vous combattez, ou attrapez un Pokémon contaminé, lorsque vous irez voir le menu de statistiques de votre Pokémon, vous verrez apparaître un symbole violet “PKRS”, à côté de son nom, qui change en fonction du jeu auquel vous jouez.

.sylveon-with-pokerus-before-left-and-aft.png

Le Pokérus est il bon ou mauvais?

Malgré ce que l’on pourrait penser des maladies, le Pokérus est bénéfique : un Pokémon doté de la maladie, sera plus fort, du moins, plus rapidement, qu’un Pokémon non-contaminé, car oui, le Pokérus, à un apport bénéfique pour les stratèges. A noter que le Pokérus est inutile si le pokémon a déjà atteint ses statistiques maximum.

Le Pokérus en stratégie:

En stratégie, pour ceux qui veulent breed leurs Pokémon à la main, ce virus est très important, très utile.  Il permet aux Pokémon de devenir plus forts rapidement, car il double les EVs gagnés en combattant les autres Pokémon, ce qui augmente les stats gagnées en montant de niveau.

Il est important de savoir, que le virus peut être combiné au Brac. Macho et aux Objets Pouvoir pour obtenir un Pokémon stratégique vraiment rapidement.

Un Pokémon peut-il guérir ou restera-t-il malade toute sa vie?

Comme je l’ai dit plus haut, pour conserver le Pokérus, vous devrez mettre le Pokémon dans le pc, le virus sera donc gelé (comme si vous placiez le virus dans un congélateur pour faire des expériences). Il faut savoir que le virus disparaît entre 1 jour et 15 jours plus tard, et qu’une fois guéri de ce virus, un Pokémon ne peut plus l’attraper, il est donc immunisé. A noter que même si votre Pokémon est guéri, les effets positifs du virus perdurons tout le long de votre partie. A noter aussi que le compteur du Pokérus se compte en jours, qu’il diminue d’un cran chaque jour, jusqu’à totale disparition de celui ci (tous les jours à minuit dans le jeu, même éteint) Pendant d’autres moments de la journée, le compteur ne bougera pas. Lorsque votre Pokémon sera guéri de la maladie, une petite tête de couleur différente en fonction des génération apparaîtra à côté de votre Pokémon.

Check Also

Les Entry Hazards

 Entry Hazards Les Entry Hazards sont des capacités très importantes en stratégie Pokémon si ce …

2 commentaires

  1. Photo du profil de cedric45160

    Quel magnifique travail, celui qui a fais ça et vraiment un génie
    on se demande qui sait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *