shopclues coupons

godaddy promo code renewal

pizza hut india

globalnin

Accueil / Guide Stratégique / Les Entry Hazards

Les Entry Hazards

 Entry Hazards

Les Entry Hazards sont des capacités très importantes en stratégie Pokémon si ce n’est indispensable. Elles permettent de placer des éléments sur le terrain de votre adversaire qui vont servir à gêner l’équipe adversaire, lorsqu’un Pokémon va entrer sur le terrain. Il existe différents Entry Hazards :

  • Piège de Roc

  • Picots

  • Pics Toxik

  • Toile Gluante

Chacune de ces attaques a des effets différents.

  • Pièges de Roc

Piège de Roc est une capacité de type :Miniat_type_roche_6_x: qui va vous permettre de placer des rochers sur le terrain de votre adversaire et infliger des dégâts à chaque fois qu’un Pokémon (hormis les Pokémon ayant le talent Garde Magik) entre sur le terrain.

Il y a énormément d’intérêts à jouer les Pièges de Roc

  • Limiter les switch de l’adversaire sous peine de prendre des dégâts gratuits.

  • Casser les Ceintures Forces et Fermeté du Pokémon en face et permettre de le mettre K.O en un coup.

  • Faire en sorte qu’un Pokémon adverse ne puisse plus revenir sur le terrain.

  • Gratter les points de vie de l’adversaire afin de permettre le K.O qui n’aurait pas été possible sans.

Il faut savoir que les dégâts varient en fonction du Pokémon entrant sur le  terrain. En effet la capacité étant de type roche, elle a ses forces et ses faiblesse :

Affinité du Pokémon avec le type :Miniat_type_roche_6_x:

Nombre de PV perdus

Double résistance

1/32 ou 3,125% des PV max

Simple résistance

1/16 ou 6,25% des PV max

Neutre

1/8 ou 12,5% des PV max

Simple faiblesse

1/4 ou 25% des PV max

Double faiblesse

1/2 ou 50% des PV max

Comme vous pouvez le voir certains Pokémon prennent énormément de dégâts à cause du Piège de roc, c’est pour cela qu’il est préférable de jouer les Pokémon les plus vulnérables à celui-ci avec des PV impairs qui fera en sorte que le Pokémon perdra 1% de moins en entrant sur le terrain. Vous me direz que 1% c’est peu, et que ça n’a aucun intérêt. Mais c’est faux.  1% suffit pour que Dracaufeu de type :Miniat_type_feu_6_x: / :Miniat_type_vol_6_x: : une double faiblesse, perde 50% de ses PV. Cependant les PV impairs, ne pouvant pas être divisés par 2, le nombre de PV perdus sera arrondi au PV inférieur (ex : 151/2 donne 75,5 donc il perdra 75PVs et non 76PVs) et donc pourra venir sur les PDR DEUX fois au lieu d’UNE et ainsi pouvoir finir l’équipe adverse, Pareil pour Dimoret par exemple, qui pourra venir 4 fois sur le terrain au lieu de 3 etc.

  • Picots

Les Picots fonctionnent sur le même principe que les Pièges de roc (c’est-à-dire qu’ils vont infliger des dégâts à chaque fois qu’un Pokémon adverse va entrer sur le terrain) mais avec quelques variantes.

La capacité « Picots » est de type :Miniat_type_sol_6_x: : ce qui veut dire que les Pokémon de type :Miniat_type_vol_6_x: ou ayant le Talent lévitation ne perdront pas de PV en entrant sur le terrain. De plus les Picots vont, contrairement à Piège de roc, infliger des dégâts fixes à l’adversaire et enfin on peut placer jusqu’à trois rangées de Picots qui vont infliger :

Rangées de Picots

Nombre de PV perdus

1 Rangée

1/8 ou 12.5% des PV max

2 Rangées

1/6 ou 16,7% des PV max

3 Rangées

1/4 ou 25% des PV max

4 Rangées

Tu ne peux pas placer 4 rangées de Picots 218.png_large

L’intérêt des Picots est le même que pour les Pièges de roc. Néanmoins les autres Entry Hazards ne permettent pas de faire perdre des PV à l’adversaire mais ont un autre effet.

  • Pics Toxik

Pics Toxik, contrairement aux Pièges de Roc et aux Picots ne permet pas d’infliger des dégâts, mais il va empoisonner l’ennemi à chaque fois qu’il entre sur le terrain. Même si n’étant pas de type sol, Pics Toxic ne touche que les Pokémon en contact avec le sol et ne touchera pas les Pokémon de type Vol ou ayant Lévitation.

Vous pouvez placer deux rangées de Pics Toxik : la première va empoisonner simplement l’adversaire (c’est-à-dire qu’il va perdre 1/8ème de ses PV à chaque tour)  et la seconde va l’empoisonner gravement (l’adversaire va perdre des PV proportionnellement au nombre de tours qu’il va rester sur le terrain : 1/16,  2/16, 3/16, 4/16 etc.).

Il faut savoir que les Pics Toxik se retirent automatiquement à chaque fois que votre adversaire enverra un Pokémon de type :Miniat_type_poison_6_x: ;

  • Toile Gluante

La Toile Gluante va permettre, une fois placée, de baisser la Vitesse d’un cran du Pokémon entrant sur le terrain touchant le sol.

Cette capacité va permettre de de pouvoir dépasser des Pokémon trop rapide en temps normal. Cependant cette capacité comporte des risques et est à utiliser avec précaution.

Je m’explique : Un Pokémon ayant le Talent Acharné (qui monte l’attaque de 2 crans lorsque le Pokémon subit une baisse de statistique) comme par exemple : Scalproie de pouvoir détruire votre équipe car vous lui aurez donné un énorme boost. Pareil pour les Pokémon ayant le Talent Battant (qui confère un boost de 2 crans en attaque spécial lorsque le Pokémon subit une baisse de statistique) Exemple : Milobellus.

  • Conclusion

Nous venons de voir les différents « Entry Hazards » disponibles dans Pokémon.

Bien heureusement ils peuvent êtres contrés par un Pokémon ayant le Talent Miroir Magik (qui renvoie les attaques de statut vers le lanceur) et la Capacité Reflet Magik qui a le même effet que le Talent.

Ils peuvent être retirés du terrain grâce à 2 capacités :

  • Tour Rapide : Une attaque de type Normal Physique de 20 de Puissance qui va pouvoir nettoyer votre coté du terrain.

  • Anti-Brume : Une capacité de type Vol qui baisse la Précision de la cible d’un cran et qui nettoie la TOTALITÉ du terrain (votre côté et du côté de votre adversaire). Donc faire il faut faire attention à quand utiliser cette capacité!

 

Check Also

Comment bien EV ses pokémon?

  Avec la disparition regrettée du SPV et des hordes dans Pokémon Soleil & Lune, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *