shopclues coupons

godaddy promo code renewal

pizza hut india

globalnin

Accueil / Fiches Stratégiques / Malamandre / Salazzle

Malamandre / Salazzle

Malamandre / Salazzle




Présentation du Pokémon :

Malamandre est unique en son genre ! Il est le seul a posséder le double type   ainsi que le talent Corrosion qui permet de pouvoir empoisonner les types  &  normalement insensible. Seuls Mangriff, Ronflex et Scorplane peuvent y échapper s’il possèdent le tallent Vaccin.
– Bien que son attaque spéciale et sa vitesse sont dans une bonne moyenne, ses médiocres statistiques défensives sont désastreuses.
– Même si sont double type possède de nombreuses résistances ,,,, dont  &  sont doublés, il reste faibles aux types  (attention aux Rocs) et Double faiblesse au  qui est un type d’attaque que l’on retrouve dans 90% des teams.


~Poisonous Combustion~

Salazzle @ Life Orb
Ability: Corrosion
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
– Toxic
– Sludge Wave
– Overheat
– Hidden Power [Ice]

Objet :  Orbe VieTalent : CorrosionNature : TimideEVs : 0 / 0 / 0 / 252 / 4 / 252
 Toxik / Gaz toxik
 Cradovague / Bomb-Beurk
 Surchauffe / Déflagration
Puissance Caché / Machination


Explication du set  :

Les attaques:
 Toxik permet d’empoisonné les pokemon même ayant un type leur permettant d’y être insensible, alors pourquoi se priver ?
 Cradovague est le STAB  que l’on va avoir tendance à choisir pour sa meilleure plage de dégâts.
 Surchauffe ou Déflagration C’est un choix a faire en fonction de ce que vous recherchez, entre précision et dégâts, la surchauffe semble plus intéressante mais elle a cependant le bémol de baisser l’attaque spécial et par conséquent de se faire wall.
–  Puissance Caché, pour éviter l’arrivée gratuite des types  de vous importuner en vous laissant le choix de vous tuer ou de se set-up et vous forceraient à switch dans tous les cas de figure possible.

Détails du Set:
– Les statistiques de bulk de Malamandre sont inexistantes, ne cherchez pas à augmenter ça survie. Misez tout sur ses uniques forces : Vitesse et Attaque spéciale 252 dans chacune d’elles vous permettront de profiter au maximum de l’efficacité du Pokémon.
– L’Orbe Vie pour avoir des attaques difficiles à supporter pour l’adversaire.
– Une de ses forces réside dans l’efficacité de pouvoir empoisonner les pokémons de votre adversaire, il est donc impératif pour vous d’utiliser Toxik handicaper votre adversaire, Prédastérie, Bamboiselle, Airmure, Noacier, Gaulet et Méga-Florizarre vont avoir une survie limité grâce à Corrosion.


Conseil d’utilisation  :

– Entre Revenge Killer et wallbreaker, Malamandre doit trouver un certain équilibre au sein de votre team pour libérer son potentiel, cherchez à combler ses lacunes aux Rocs en les enlevant au maximum car ça couplé au recul de l’orbe Vie la survie de votre Toxilézard est comme un compte a rebours.
– Votre Cradovague va être le STAB à spam c’est votre dealer de damages le plus constant et vous avez 10% de chance d’empoisonner la cible a l’usure.
– Ne vous laissez pas coincer par un pokemon de type  qui voudrait venir gratuitement sur Malamandre pour vous OHKO ou se set-up gratuitement la Puissance caché  sera un atout contre Déméteros-T & Carchacrok.
Le STAB  doit taper très fort, au vu de votre bulk il vous est interdit de jouer la sécurité du Lance-Flamme, quitte à prendre le risque de rater votre attaque il est indispensable d’infliger le plus gros trou possible dans la barre de PV adverse car celui-ci ne vous laissera pas la chance de le 3HKO s’il a une réponse à Malamandre.
– Soyez agressif, faite venir Malamandre sur du switch gratuit de Volt/turn ou comme Revenge Killer, il ne pourra que très rarement venir sur une attaque.
– faites en sorte de mettre une pression pour que Malamandre puisse venir et absorber les pics Toxik.


Alternatives possibles  :

Lunettes Choix ou Mouchoir Choix dans l’optique Revenge Killer mais attention aux pokemons qui viendront sur vos sorts  ou des pokemon Bulky  sur vos sort de . Il y a aussi la Ceinture Pro avec laquelle vous pourrez bluffer les Lunettes Choix.
Balon ou Ceinture force pour éviter de se faire OHKO sur un séisme.
Machination pour vous booster, à la place de la puissance caché , si dans votre team vous avez de quoi nettoyer les pokemons  aisément.
Puissance caché  au lieu de  pour toucher Heatran.


~SubToxik~

Salazzle (F) @ Black Sludge
Ability: Corrosion
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
– Toxic
– Substitute
– Disable / Venom Drench
– Venoshock / Fire Blast

Objet :  Boue NoireTalent : CorrosionNature : TimideEVs : 248 / 0 / 0 / 8 / 0 / 252
 Toxik / Gaz toxik
 Clonage
 Entrave
 Choc Venin /  Déflagration /  Piège de Venin


Explication du set  :

Les attaques:
 Toxik permet d’empoisonné les pokemons même ayant un type leur permettant d’y être insensible. La pose du statut sera la principale source de dégât.
Clonage afin de se mettre a l’abri d’un KO.
Entrave empêche l’ennemi d’employer à nouveau sa dernière attaque et ce pour 4 tours pour handicaper au maximum les pokémons adverses sur des attaques spammable qui porteraient préjudice à Malamandre.
–  Choc Venin ou  Déflagration qui sont les STAB potentiels de Malamandre afin d’infliger un maximum de dégâts avec ce set. Il en va de votre choix car le Choc Venin sera inefficace sur les types  mais à contrario la Déflagration a des chances de rater et inflige moins de dégâts sur des cibles neutres ou résistantes.

Détails du Set:
– La Boue Noire sera votre objet de survie afin de récupérer un maximum de vie derrière votre Clone, qui, avec la répartition en PV vous feront une plus grosse regen et des clones plus difficile à détruire.
– Le talent Corrosion qui est l’essence même de l’intérêt de ce set car il permet d’empoisonner l’énorme panoplie des pokemons de stall ou même les walls normalement insensible à l’empoisonnement.
– La nature Timide avec l’investissement maximum en vitesse pour mettre l’entrave ou le Clone avant l’attaque adverse.


Conseil d’utilisation  :

– Il vous faudra tout d’abord trouver le bon moment pour venir, car vous devez placer le Statut d’empoisonnement à votre adversaire et vous cacher derrière votre clone avant de vous faire attaquer. Pour se faire menacer l’adversaire d’une attaque STABée et profitez de son switch pour placer toxik ou Clonage.
– Une fois que votre adversaire est empoisonné utilisez le clonage, l’ennemi l’attaquera et votre prochain sort sera entrave qui l’empêchera de refaire ce même sort. C’est a ce moment que vous prenez l’avantage car vous pourrez replacer un clone et lui n’aura pas l’attaque qu’il désire pour vous battre. Il sera donc dans la position de « casseur de clones » pendant que l’empoisonnement le tuera à petit feu ou dans l’incapacité de tuer votre clone l’obligeant a se retirer du terrain vous offrant un clone gratuitement.
– Si l’ennemi persiste a rester sans réussir a casser votre clone en une seule attaque, vous pouvez vous servir de votre capacité offensive pour l’affaiblir.
– Attention aux Pokémons plus rapides ou possédant le talent Farceur car votre set est très vulnérable à la Provoc.


Alternatives possibles  :

 Piège de Venin sur à la place votre attaque offensive. Baissera l’attaque, l’attaque spéciale et la vitesse d’un cran seulement si le Pokémon visé est empoisonné. Qui a pour but de forcer l’adversaire a partir car avec les degats reduit il ne cassera jamais votre clone et va périr du poison. Seulement vous serez totalement bloqué sur une Provoc
 Lance-Flamme à la place de Déflagration pour là précision, hélas sans investissement en attaque spécial les dégâts seront maigres.



Checks & Contres  :

– Les types  : Les pokemons de ce type on le choix de venir tuer ou se set-up gratuitement Malamandre sans trop le craindre, Carchacrok & Déméteros-T en sont les exemples parfait, cependant grâce à la Puissance Caché , ils ne pourront pas venir impunément si vous êtes vigilant et que vous faites la bonne prédiction au moment opportun. Triopikeur Ceinture Force peut venir vous Trap et étant plus rapide que vous, vous OHKO au tour suivant.
– Les Bulky  : Tokopisco défensif spécial a 28,5% de chance de se faire 2HKO et peut vous OHKO si vous avez pris des dégâts sur les Rocs et ne subit pas le Toxik grace à sont talent Créa-Brume. Néamoins il ne peux pas switch façilement sur vous surtout si les Rocs sont de sont coté du terrain c’est un 2HKO garantit. Prédastérie, résiste aux 2 STABs de Malamandre et peux venir gratuitement même dans un set défensif physique et vous 2HKO c’est un contre parfait à Malamandre bien qu’il n’aimera pas se faire empoisonné sur un switch-in. Méga-Léviator ne prend que 30% sur une cradovague et se fera un plaisir de venir vous OHKO ou set-up sa Danse-Draco sur vous. Suicune à lui aussi la possibilité de venir sur vos STAB ou un toxik qu’il pourra se débarrasser avec un repos.
– Les pokemons  : Heatran est intouchable par Malamandre là seule chose que vous pouvez faire c’est de le faire venir sur un Toxik et repartir. Ossatueur d’Alola à peut également venir et OHKO avec Osmerang, Bien que sur des bons rolls il se fait 2HKO par Déflagration ou 2HKO avec Surchauffe s’il arrive sur les Rocs.
– Types  Bulky/rapides: Latios et Latias peuvent sans soucis venir sur Malamandre et se placer ou lâcher une énorme Draco-Météor. Les Pokémons  plus rapides que Malamandre peuvent le OHKO ou venir sur l’épuisement d’une surchauffe, un toxik et mettre une grosse pression sur l’équipe. je pense notamment à Méga-Alakazam et Tokopiyon Mouchoir choix
– Types : Tyranocif et Zéroïd sont aussi particulièrement dangereux et peuvent dominer Malamandre sans le moindre problème.
– Les pokemons plus rapide: pour les statistiques défensives de Malamandre, tous les pokémons plus rapide que lui sont d’une menace capitale!


Conclusion du Pokémon :

Malamandre est un pokemon très menaçant de par sa vitesse, son attaque spéciale et sont excellent talent Corrosion qui en fait un wallbreaker malgré lui. Le switch-in sur ce pokemon est punissable cependant il reste très prévisible. Ses ennemies sont innombrables et Malamandre est fragile. Le double type du Toxilézard le rend unique en son genre et permet de mettre un rythme et une grosse pression dans la partie. Jouez de ses atouts rapidement dans la partie ou gardez le pour Revenge Kill afin de profiter au mieux du potentiel de Malamandre.


Check Also

Amphinobi – Greninja (Protéen)

   72  95  67  103  71  122 Talents: Torrent Protéen Synergie   Amphinobi est très rapide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *