shopclues coupons

godaddy promo code renewal

pizza hut india

globalnin

Accueil / Fiches Stratégiques / Ossatueur (Alola)

Ossatueur (Alola)

Ossatueur(Alola) / Marowak(Alolan)



    Présentation du Pokémon :

Exclusivement sur Alola, la nouvelle forme d’Ossatueur offre un gameplay absolument différent !
Son double type, son talent Paratonnerre et sa grande défense, lui permettent de venir sur des menaces notable du metagame tels que Tokorico et Cancrelove par exemple avec des immunités aux attaques  et  (attention à Brise moule de méga-Pharamp).
Il possède une double résistance  ainsi que des résistances simple à      et .
Cependant, ce pokemon est faible à de nombreux types d’attaques courantes: , , , et .

La Masse Os couplé à sa Bonne couverture de types permet à Ossatueur de frapper extrêmement fort ainsi que d’être terriblement difficile à contrer.
De plus, il peut exécuter des mouvements utilitaires intéressant comme Feu Follet et Piège de Roc, qui peuvent handicaper les switch-in sur le terrain.
L’inconvénient est dans sa faible vitesse et la faiblesse aux Pièges de Roc qui vont mettre notre champion dans une situation délicate.
Beaucoup de menaces qu’il est destiné à contrer peuvent demi-tour sur lui ce qui vous demandera de construire une équipe avec une synergie contre ça.


    ~Marowak’s Wrath~

    Marowak-Alola @ Thick Club
Ability: Lightning Rod
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
– Flare Blitz / Fire Punch
– Shadow Bone
– Bonemerang / Earthquake
– Knock Off / Stealth Rock / Will-O-Wisp

       Objet :  Masse OsTalent : ParatonnerreNature : RigideEVs : 248 / 252 / 0 / 0 / 8 / 0
 Boutefeu / Poing de Feu
 Os Ombre
 Osmerang / Seisme
 Sabotage /  Piège de Roc /  Feu Follet

Explication du set :

Les Attaques:
 Os Ombre est son principal STAB qui octroie des dégâts colossaux.
–  Boutefeu est son second STAB qui fait d’énormes dommages mais qui cause un dégât de recul très conséquent, ce qui limite votre survie.
 Osmerang semble meilleur que le Séisme en raison de sa capacité à frapper le Pokémon 2 fois. Il peut donc toucher un Pokemon dissimulé derrière un clonage ou casser une ceinture force potentiels. De plus la technique n’est pas être affecté par Champ Herbu et permet de blesser des pokemons tel que Tyranocif, Mega Leviator et Predasterie s’ils veulent entrer sur le terrain.
–  Sabotage pour retirer l’objet des menaces potentiels voulant venir sur Ossatueur (les utilisateurs de demi-tour sont souvent trop rapide pour être touché) il faut savoir maintenir la pression.
Le Set:

– La Masse Os pour infliger un maximum de dégâts.
– Le talent Paratonnerre pour avoir une plus grande couverture défensive.
– Une Nature Rigide car ayant peu de vitesse autant taper comme une brute.
– Les EVs en PV(248 pour minimiser les damages sur les Rocs) et le reste en Attaque.

Conseil d’utilisation :

– Eviter d’arriver sur les  Rocs si possible puisqu’ils vont affaiblir Ossatueur de façons répétées en raison d’un manque de Restes.
– Faite le entrer sur des types d’attaques dont-il est insensible  et .
Os Ombre devrait être l’attaque que vous jouerez principalement car il a une grande couverture neutre et frappe la plupart du temps extrêmement fort.
– son STAB de  est surtout là pour toucher les pokemon insensible ou résistant aux attaques .
Osmerang est là pour passer des menaces résistantes aux deux STAB, ce sort fera pas autant de dégâts du fait qu’il n’est pas STAB.
– Évitez de le faire entrer sur une prédiction si le pokemon adverse possède demi-tour car il permettra à l’adversaire de gagner un switch gratuit et vous prendrez des dommages sur les Rocs inutilement.

Alternatives possibles :

–  Poing de Feu peut remplacer Boutefeu pour éviter les dégâts de reculs tout en infligeant des dégâts convenables.
–  Séisme peut remplacer Osmerang pour avoir l’attaque à puissance équivalente ainsi que 100% de précision.
– des sorts utilitaires à la place de Sabotage pour poser un maximum de handicap aux pokemons voulant arriver sur le terrain face à Ossatueur :
les  Piege de Roc ou  Feu Follet.
– Changer la répartition des EVs, enlevez quelques PV afin d’augmenter votre Vitesse pour dépasser des pokemon comme Bamboiselle, Airmure et Cizayox qui serait non investit en vitesse).

Checks & Contres :

Piege de Roc: Bien qu’ils ne le blessent pas directement, ils réduisent considérablement sa capacité de venir de façon viable sur les menaces qu’il est censé contrer, ce qui signifie que des Pokemon comme Cancrelove et Mega Cizayox peuvent le battrent en répétant Demi-tour jusqu’a ce que Leur autres capacités peuvent l’achever. Tokirico peut également cumuler des dégâts accrus sur lui avec Rapace sur son switch en tandem avec Piège de Roc pour finir par passer Ossatueur.

– Les Pokemon plus rapide: Les Pokémon qui peuvent dépasser Ossatueur peuvent, soit fortement l’affaiblir pour les menaces qu’il est destiné à Check, ou tout simplement le mettre KO. Amphinobi peut le mettre KO facilement avec Vibrobscur ou Hydrocanon, Keldeo couplé aux Lunettes Choix le vaporise purement , tandis que Latios frappe très fort avec Draco-Meteor ou Surf. Mega-Ptera peut aussi le descendre fortement avec Lame de Roc, mais notez qu’aucun d’entre eux ne peut venir gratuitement sur Ossatueur.

– Poursuite: Bien qu’il ne puisse pas être piégé par les capacités d’entrave et de mouvements, il peut être piégé par Poursuite, soit l’affaiblir de façon significative ou purement le tuer. Les utilisateurs notables de ce danger sont Tyranocif (qui résiste à la fois aux deux STAB), Dimoret et Mega Métalosse.

– Types  : Alors que la plupart ne peuvent pas vraiment venir facilement face à Ossatueur, ils peuvent tous le menacer avec leur fort STAB, qui généralement le  OHKO ou le laisse extrêmement bas en vie. Beaucoup peuvent également installer les Piège de Roc, punissant Ossatueur au cours de la bataille. Carchacrok peut prendre n’importe quelle attaque comme un 3HKO avec un ensemble défensif tout en faisant des dégâts importants avec Séisme. Cependant Carchacrok déteste Feu Follet. Demeteros est dans un cas semblable à Carchacrok. Hippodocus est assez résistant pour prendre ses attaques raisonnablement bien et frapper derrière, mais lui aussi est également très impacté par la brûlure.

– Types  : Bien que très peu peuvent venir de façon fiable, ils peuvent tous le menacer. Amphinobi possède une grande variété de Moves pour menacer les pokemon entrant et peut facilement OHKO Ossatueur soit avec Vibrobscur ou Hydrocanon. Toutefois, Amphinobi doté du talent Protéen qui ne possède pas ses deux STAB peut avoir des problèmes avec Ossatueur. Amphinobi avec le talent Synergie peut facilement vous détruire avec ses STAB et se transformer grâce a son talent. Dimoret menace Ossatueur de par sa grande vitesse et d’un puissant Sabotage ainsi que potentiellement l’attaque Poursuite afin de le piéger. Mega Leviator peut faire de gros dégâts avec ses STAB et résiste toutes les attaques neutres d’Ossatueur. Il peut cependant être embêter par la capacité Feu Follet. Hoopa-Déchaîné peut facilement atomiser Ossatueur avec son STAB de plus son set mixte avec des sorts spéciaux ne se soucient pas particulièrement d’une potentiel brûlure. Enfin, Tyranocif peut utiliser Poursuit dans le but de le piéger et peut prendre ses 2 STAB assez bien, bien qu’il craigne Osmerang.

– Types  : Ectoplasma peut facilement OHKO avec son STAB. Heureusement, Ectoplasma et Ossatueur sont les seuls types  viables de l’OU.

– Types  Bulky : Très peu peuvent prendre l’Os d’ombre mais certains peuvent arriver sur le terrain de façon aisée à ses autres attaques. Tokopisco ne se soucie pas de Feu Follet ou toxic et peut lancer un Ebullition à Ossatueur, mais il risque d’être 2HKO par Os Ombre. Mega-Léviator résiste aux deux STAB d’Ossatueur et les sets défensif peuvent prendre un Osmerang raisonnablement bien. Leviator méprise néanmoins la brûlure. Quand au set offensif de Méga-Léviator, il se fait 2HKO par Osmerang. Azumarill peut facilement venir a bout d’Ossatueur avec ses STABs d’eau mais est 2HKO par l’os d’ombre. Un Suicune défensif peut prendre l’une des attaques d’Ossatueur. Predastérie peut switch sur Ossatueur mais à une chance de perdre son duel avec des set plus offensifs. Bekipan peut mettre la pluie pour neutraliser ses attaques de feu et le battre avec Ebullition augmenté par la pluie. Démanta peut également frapper avec Ebullition, mais ce n’est pas le meilleur switch-in en raison de l’Os Ombre.

Conclusion du pokémon :

Menaçant de sa triple immunité et de son double type offensivement très efficace, il sera un grand atout pour placer une menace sur le tier OU. De plus le fait qu’aucun pokémon ne peut a coup sûr venir sur lui de par ses capacités de support, Ossatueur reste indubitablement intéressant dans tout type de situation. le désavantage de ce pokemon est son staying Power très limité. Faites en bon usage et ses assauts répétés suffiront à permettre à votre sweeper de terminer la team d’en face.

 

Check Also

Amphinobi – Greninja (Protéen)

   72  95  67  103  71  122 Talents: Torrent Protéen Synergie   Amphinobi est très rapide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *