shopclues coupons

godaddy promo code renewal

pizza hut india

globalnin

Accueil / Fiches Stratégiques / Sablaireau d’Alola

Sablaireau d’Alola

Sablaireau d’Alola



Présentation du Pokémon :

Le tout nouveau Sablaireau d’alola vient glisser sur la neige Pokémon.
– Grâce à sa capacité, Chasse-Neige, qui double sa vitesse sous la grêle, Sablaireau d’alola est une option d’équipe à considérer si vous construisez une équipe avec Sorbouboul ou Feunard d’Alola.
– La capacité d’atteindre un niveau de vitesse titanesque tout en étant capable de changer de mouvements est ce qui rend Sablaireau digne d’entrer sur une équipe qui a un poseur de grêle puisque l’incapacité de changer les mouvements est une lacune pour les utilisateurs Mouchoir Choix.
– L’accès aux mouvements STAB en lui permettent de menacer les Pokemon de type qui menacent les poseur de grêle. Ceci est particulièrement remarquable pour améliorer le match-up de grêle contre Gigalithe.
– Il a également un assez bon bulk physique pour un Pokémon offensif. cependant, sa stat d’attaque laisse beaucoup à désirer, et sa vitesse pourrait être meilleure; Ces faits signifient qu’il est souvent trop lent avec une nature Rigide, mais trop faible avec une nature Jovial, et le rend également facilement en mauvaise posture contre les pokemon faisant office de Wall.
– En raison de ces lacunes, il est généralement plus facile et plus efficace de construire une équipe standard qui possède Sorbouboul ou Feunard d’Alola amener directement la grêle.


~IceSlash~

Sandslash-Alola @ Groundium Z
Ability: Slush Rush
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
– Icicle Crash
– Iron Head
– Earthquake
– Rapid Spin

Objet :  TerrazéliteTalent : Chasse-NeigeNature : RigideEVs : 0 / 252 / 0 / 0 / 4 / 252
 Chute Glace
 Tête de Fer
 Séisme
 Tour Rapide


Explication du set  :

Les attaques:
 Chute Glace est l’un des deux mouvements obligatoires de STAB du Sablaireau d’Alola, il OHKO des menaces comme Carchacrok et Drattak, 2HKO des menaces comme Crocorible et Bourrinos, ainsi que 2HKO Kartana si il porte une Orbe Vie.
 Tête de Fer développe la couverture pour permettre de 2HKO Gigalithe et OHKO Tokopiyon.
–  Séisme donne une chance de gagner contre les types, mais il convient de noter qu’il n’a que 53,5% de chance à 2HKO Chartor après les dégâts de grêle avec une Orbe Vie.
–  Tour Rapide est utile pour virer les Entry Hazard.

Détails du Set:
– La répartition donnée est la seule valable, de ses énormes faiblesses il nécessite de frapper au mieux et d’être le plus rapide possible.
– Une nature Rigide est fortement recommandée car elle rend Sablaireau plus costaud, bien qu’une nature Jovial lui permet de dépasser Tokopiyon Mouchoir Choix avec nature Timide et Carchacrok Mouchoir Choix nature Jovial, mais il convient de noter que Jovial serait la cause de nombreux OHKO et 2HKO à ne plus être garanti, comme la Chute Glace couplé a l’orbe vie pour 2HKO Kartana.
Chasse-Neige est le seule talent intéressant, car la vitesse​​ doublée sous la grêle est ce qui le rend viable.
– La Terrazélite permet l’utilisation de l’Eruption Géo-Sismique, ce qui permet à Sablaireau de menacer les Pokemons de type qui le menace et lui et son poseur de grêle.


Conseil d’utilisation  :

– Si la grêle n’est pas en place, il n’est pas recommandé d’envoyer Sablaireau, car il sera trop lent pour faire quelque chose d’intéressant.
– Grâce à son bulk physique respectable et à son type , Sablaireau d’Alola peut être utilisé de façon réaliste sur une attaque physique non-super efficace, mais il aura du mal à passer sur des attaques spéciales.
– En tant que tel, il peut facilement venir sur une attaque physique neutre ou résisté et donner à l’adversaire peu d’opportunité pour une seconde attaque grâce à sa grande de vitesse, mais contre les attaquants spéciaux, il serait préférable de venir comme Revenge Killer.
– Comme Chartor peut facilement changer la météo et forcer Sablaireau a partir, il est généralement déconseillé d’apporter Sablaireau contre une équipe qui a Chartor.


Alternatives possibles  :

– Voile Aurore permet à Sablaireau de soutenir son équipe en réduisant les dégâts infligés aux attaques pendant cinq tours. Cette option ne devrait être envisagée que si le poseur de grêle de son équipe est Sorbouboul contrairement à Feunard, puisque le Feunard d’Alola apprend déjà le mouvement.
– L’Orbe Vie donne à Sablaireau un coup de pouce très nécessaire, permettant à Chute Glace de 2HKO Kartana.
–  Aéropique avec l’Aérozélite à la place de Tour Rapide pour gérer les types  (uniquement si vous possédez dans votre team un pokemon qui wall parfaitement les types  et que vous avec déjà un pokemon pouvant virer les entry Hazards)
Danse-lames permet à Sablaireau d’augmenter sa production de dégâts, ce qui peut sembler attrayant grâce à sa statistique d’attaque médiocre, mais le nombre limité de tours de grêle signifie qu’il est presque toujours mieux de simplement attaquer.
– La Métallozélite permet d’OHKO des poseurs de Tempête sable comme Gigalithe et Tyranocif.


Checks & Contres  :

– Pokémon de type : Pokemon de  résistent tous au moins à un des mouvements STAB de Sablaireau et sont généralement suffisammentbulky pour prendre le STAB qu’il ne résiste pas. En tant que tel, les Pokemon tels que Méga-Léviator, Tokopisco et Tarenbulle se révèlent tous problématiques pour Sablaireau. Cependant, il convient de noter que Sablaireau d’Alola est toujours jumelé avec Sorbouboul ou Feunard d’Alola, qui, tous les deux connaissent presque toujours Lyophilisation.
– Pokémon de type : Les Pokemon comme Chartor ou Ossatueur d’Alola prennent facilement n’importe quel mouvement de STAB et ne sont pas OHKO par Séisme, leur permettant de prendre facilement un coup et OHKO avec leurs mouvements STAB . Cependant, ils doivent se méfier de l’Eruption Géo-Sismique.
– Pokemon de type : Bamboiselle et Métalosse prennent aisément n’importe quel coup et peuvent répliquer avec Lance-Flammes et Marto-poing, respectivement. Alors que Kartana ne peut pas changer en raison d’être 2HKO par Chute Glace, si il est en toute sécurité et en pleine santé, il peut prendre un coup et OHKO avec Lame Sainte.
– Le contrôle de vitesse : Distortion utilise le talent Chasse-Neige contre lui, en s’assurant qu’il sera le dernière sur un tour donné. De même la paralysie punie complètement la vitesse de Sablaireau.
– Les autres Poseurs de Météo : Chartor, Tarpaud, et Bekipan peuvent venir changer le temps et supprimer la vitesse de pointe de Sablaireau. Gigalithe peut également le faire, mais risque d’être 2OHKO, tandis que Bekipan et Tarpaud ne risquent pas d’apprécier de prendre une Lyophilisation de Sorbouboul ou Feunard d’Alola du fait qu’il sera toujours vu avec.


Conclusion du Pokémon :

Pokémon extrêmement rapide sous la grêle doté de STABs qui ont tous deux 30% de chance d’apeuré la cible. Autant dire que ce pokemon est « comme » équipé d’un Mouchoir Choix avec la possibilité de changer ses attaques à sa guise avec une chance de bloquer sont adversaire.
Cependant ne vous faites pas d’illusions, car il a ses lacunes. En effet pour jouir de tout son potentiel, le Sablaireau d’Alola nécessite un partenaire obligatoire avec lequel il partage des faiblesses similaires et ce en plus du contrôle du climat. De plus son attaque n’étant pas si effrayante il vous sera absolument crucial de Teambuild autour de lui pour le rendre efficace.

Check Also

Amphinobi – Greninja (Protéen)

   72  95  67  103  71  122 Talents: Torrent Protéen Synergie   Amphinobi est très rapide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *