shopclues coupons

godaddy promo code renewal

pizza hut india

globalnin

Accueil / Fiches Stratégiques / Tokorico/ Tapu Koko

Tokorico/ Tapu Koko

 

 70  115  85
 95  75  130

Talents:

Créa-Élec Télépathe

 

Tokorico est très rapide et possède un potentiel offensif remarquable additionné à un talent lui permettant de faire de bons dégâts avec ses STAB Élektrik.
Tokorico est plutôt fragile de nature et peut parfois manquer de force de frappe sur les attaques qui ne sont pas boostées par son Champ, et dispose d’un movepool physique peu développé qui limite l’utilisation de sa statistique d’attaque.

Objet: Aimant
Talent: Créa-Elec
Nature: Timide
EVs: 0 / 0 / 4/ 252 / 0 / 252
 Tonnerre
 Provoc
 Puissance Cachée
 Demi-Tour

Alternatives:

Change-Eclair pour un move de pivot plus puissant, mais bloqué par les Pokémon Sol.

Vous serez tentés de remplacer la PC glace par:
Noeud Herbe en particulier pour TritosorHippodocus et autres Pokémon Sol avec un poids conséquent.

Eclat Magique pour les Dragons.

Puissance Cachée Feu pour Noacier, Minotaupe…

L’Orbe Vie pour un boost de puissance sur toutes les attaques.

Tonnerre est son STAB Electrik obligatoire, ayant l’effet d’une claque démesurée avec l’aide du Champ Electrifié.
Provoc fournit un moyen d’empêcher tout entry hazard d’être posés, ou dans le cas contraire d’empêcher un éventuel Defogger de les enlever, mais bloque aussi les attaques de statuts, de setup…
Puissance Cachée Glace sert à passer les Démétéros, Carchacrok, Zygarde ou Scorvol adverses qui peuvent vous menacer avec leurs attaques Sol. Faites attention cependant, l’OHKO n’est pas garanti sur leurs versions défensives.
Demi-Tour est une option qui vous permet également de pivoter, mais sans que vous ne soyez bloqué par un Pokémon Sol à la différence de Change-Eclair, notamment Triopikeur qui, sans Demi-Tour, vous empêchera de switch à cause de son talent Piège.

 

Un core VoltTurn est le bienvenu pour amocher petit à petit les Pokémon adverses en début de partie afin de laisser le plus de champ libre possible à Tokorico pour clean en fin de partie, mais aussi pour pouvoir l’amener d’une façon sécurisée sur le terrain. Des utilisateurs de Demi-Tour tels que Démétéros ou Méga-Cisayox peuvent faire l’affaire, le premier pouvant également poser les Pièges de Roc. Cependant, si Tokorico est améné à switcher et faire répétitivement des va-et-vient sur le terrain, il sera lui-même faible aux entry hazards. Un Rapid Spinner ou un Defogger est donc une présence à avoir, tels que Minotaupe ou Latios respectivement. Ensuite,  des réponses aux Pokémon Plante et Sol, malgré les Puissances Cachées et Eclat Magique, s’imposent par exemple Heatran pour les premiers, ou Démétéros et autres types Eau et Plante pour les derniers. Enfin, la présence de wallbreakers physiques ne seront pas de trop contre les walls spéciaux, notamment Méga-Charmina, Méga-Mysdibule.

Objet: Baie Papaya
Talent: Créa-Elec
Nature: Timide
EVs: 248/ 0/ 0/ 40/ 0/ 220
 Ire de la Nature
 Provoc
 Tonnerre
 Demi-Tour

Alternatives:

Si vous choisissez d’utiliser un autre objet que la baie, Atterrissage peut-être une option pour fournir un moyen de se soigner à Tokorico.

Ire de la Nature permet de réduire de 50% les PV d’une cible, et peut-être tout à fait utilisé en prédiction d’un switch adverse sur un Pokémon que Tokorico n’affecte pas ou pour affaiblir tout Pokémon en général.
Vous voudrez utiliser le combo Ire de la Nature + Provoc contre des Pokémon dont le rôle est de poser les entry hazards ou des attaques de statut en ayant la possibilité de se soigner, notamment des stallers (d’où le principe d’un set Stallbreaker).
Tonnerre inflige des dégâts très raisonnables aux Pokémon déjà affaiblis notamment grâce à Ire de la Nature, et menace directement les Pokémon qui y sont faibles.
Demi-Tour permet à Tokorico de pivoter dans l’équipe en cas de mauvais match-up ou bien pour garder le momentum.

 

Malgré la possibilité d’affaiblir n’importe quel Pokémon de 50% de ses points de vie grâce à Ire de la Nature, certains pourront profiter du fait que Tokorico ne peut pas les toucher assez efficacement pour tranquillement venir sur lui, en particulier les Pokémon Plante les plus bulky en particulier Méga-Florizarre, Gaulet et Bouldeneu et les Pokémon Sol. Grâce à cette capacité d’affaiblir considérablement les Pokémon adverses, des partenaires pour achever ceux-ci et clean en fin de partie sont très utiles, notamment tout Revenge Killer rapide tels que Amphinobi ou Tokopiyon Mouchoir Choix, par exemple, ou bien sûr ceux pouvant se setup, sweep et clean. Tout comme le premier set, il sera ainsi capital d’introduire dans votre équipe des contres et checks à ces Pokémon. Tokorico étant assez fragile de base, ne cherchez pas à l’envoyer sur tout et n’importe quoi: préférez l’avantage d’un SlowTurn pour l’amener en toute tranquilité.

Objet: Orbe Vie
Talent: Créa-Elec
Nature: Jovial
EVs: 0 / 252/ 0/ 0/ 4/ 252
 Eclair Fou
 Rapace
 Atterrissage
 Demi-Tour

Alternatives:

 

La Voltazélite ou l’Aérozélite peuvent remplacer l’Orbe Vie pour infliger d’énormes dégâts ou assurer un OHKO.

Eclair Fou est l’attaque Electrik la plus puissante de Tokorico, qui couplée à sa fantastique statistique d’Attaque Spéciale et son talent, inflige de lourds dégâts.
Rapace est une attaque de coverage, permettant de toucher les Pokémon Plante entre autres, ou bien ce qui résiste à Eclair Fou.
Atterrissage permet de combler les dégâts de recul imposés par les deux attaques précédentes, ou permet de récupérer des PV en général.
Demi-Tour est l’attaque de pivot à privilégier, procurant à Tokorico la possibilité de pivoter dans l’équipe en cas de mauvais Match Up ou bien pour l’avantage du momentum.

Face aux grandes menaces de type Sol, Tokorico demeurera le plus souvent impuissant, avec des difficultés pour les mettre au tapis, alors qu’il pourra être facilement éliminable en retour. Des réponses s’imposent encore et toujours face à eux: types Eau, Plante, ainsi que des pressions offensives sont à envisager, tels qu’Amphinobi, Motisma, Démétéros pour ne citer qu’eux, qui peuvent également compléter un core VoltTurn, important en début de partie pour mettre à mal les Pokémon adverses petit à petit. Les Pokémon physiquement défensifs ne craignent que peu les attaques de Tokorico, des wallbreakers spéciaux comme Tokopiyon, Hoopa-Déchaîné ou Méga-Dracaufeu Y sont donc les bienvenus; les wallbreakers physiques et stallbreakers ne sont également pas à exclure face à des menaces tel que Leveinard qui, à cause de sa monstrueuse statistique de PV, fera subir d’énormes dégâts de recul à Tokorico s’il utilise Rapace ou Eclair Fou sur ce Pokémon.


Check Also

Cancrelove banni de l’Overused / Méga-Charmina de retour

Cancrelove n’a même pas eu l’ombre d’une chance. En effet, après délibération de 112 différents joueurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *